Ymalia Cosmetics : test et avis

test-ymalia

Ymalia, du bio à prix luxe

Il y a quelques mois, la marque de cosmétiques bio Ymalia, m’a envoyé quelques un de ses produits pour que je puisse les essayer et me faire un avis. J’étais très curieuse de tester les produits d’une marque que je qualifie de « luxe », c’est pourquoi j’ai accepté. 

Pour faire bref, la particularité d’Ymalia, est qu’elle utilise de l’eau de mer dans ses produits. La principale propriété de l’eau de mer est de relancer les mécanismes naturels de la peau. Elle permet également une meilleure assimilation des actifs présents dans les soins. À noter aussi que c’est une marque française. Pour plus d’informations, je vous laisse aller la découvrir sur leur site.

les produits

test-ymalia

La marque m’a envoyé 4 produits, à savoir un gommage pour le visage, une brume micellaire, un sérum anti-âge et une huile sèche pour le corps et les cheveux. Je les ai intégré dans ma routine de soins pendant plusieurs mois. Ainsi, j’ai pu me faire un avis.

Gommage visage isotonique

test-ymalia

Le gommage isotonique est un soin exfoliant à base de fleur de sel de Guérande et de silice minérale très reminéralisantes. Le complexe d’Eaux fondamentales (eau de mer isotonique, eau de source de l’île de Molène, eau florale de jeunes pousses d’orge) délivre sa richesse en sels minéraux et oligo-éléments. Il élimine efficacement les impuretés et laisse la peau douce et lisse.

J’ai apprécié ce gommage car il est doux. Ayant la peau sensible, je ne supporte pas les gros grains. Il fait bien son boulot, la peau est très douce après. Pour ce genre de produit, je ne suis pas sensible à l’odeur mais elle est agréable. Si je dois lui faire un petit reproche, c’est au niveau de sa composition. Comme à chaque fois que je reçois ou achète un produit, je vérifie toujours celle-ci. Rassurez-vous, je n’ai pas de diplôme en langage INCI mais j’utilise ce site La vérité sur les cosmétiques. Le bémol est donc la présence d’ammonium lauryl sulfate. En 10ème position certes mais ça reste un composant d’origine chimique et irritant pour la peau. Je n’ai cependant pas fait de réactions. J’en profite donc pour souligner le fait qu’un produit bio peut contenir malgré tout, en petite quantité, des produits d’origine chimique. Il faut donc toujours vérifier.

test-ymalia

Brume micellaire isotonique

test-ymalia

Conçue à partir du complexe d’eaux fondamentales, la brume micellaire contribue à rééquilibrer les carences minérales de la peau en lui assurant pureté et hydratation.
Elle nettoie la peau en douceur. Son léger parfum de lotus d’eau et de bambou dépose un voile subtil et vivifiant.

Je ne suis pas une grande fan des brumes et eaux micellaires. Je préfère utiliser un hydrolat, quitte à y ajouter un actif. Mais j’avoue que cet été, j’étais contente de l’avoir. À savoir que je ne me démaquillais pas avec. Pour ça, j’utilise toujours mon huile de jojoba. En revanche, si vous êtes plutôt de celles qui utilisent ce genre de produit, vous l’aimerez. La sensation de fraîcheur est au rendez-vous, tout comme l’odeur, qui est très agréable.

Sérum anti-âge

test-ymalia

Inspirée par la biotechnologie bleue, la formule exclusive du sérum anti-âge est conçue à partir du complexe d’Eaux fondamentales. Les cellules souches de chardon bleu associées aux exopolysaccharides marins et à la Commiphora régénèrent, hydratent, tonifient et repulpent l’épiderme.
De plus la Commiphora permet d’estomper les rides par un process de comblement. Résultat :  un visage radieux et un teint lumineux.
Sa texture soyeuse pénètre rapidement l’épiderme sans sensation de tiraillement. Son parfum délicat, subtile association de lotus, bambou et muguet éveille les sens et laisse sur votre peau un sillage rafraîchissant.

Je n’utilise quasiment pas de produits purement anti-âge mais j’ai quand même essayé. J’en appliquais environ 2/3 gouttes sur tout mon visage après la brume micellaire et avant ma crème hydratante. Je n’ai pas de rides mais j’ai tout de même constaté que ma peau était plus lisse. Je n’ai pas ressenti de tiraillements et comme le dit la marque, ça pénètre rapidement. Mais, oui il y a un mais, j’ai eu l’impression que ça me donnait quelques boutons. J’ai donc arrêté de m’en servir.

Huile précieuse

test-ymalia

L’huile précieuse sensitive Ymalia pour le corps a été spécialement élaborée pour laisser la peau hydratée et satinée. Conçue à partir d’huile de riz et de vitamine E naturelle, l’huile sensitive adoucit la peau. La vitamine E naturelle hydrate intensément.
Sa texture fine sublime la peau et l’enveloppe d’un léger parfum poudré.
Après un léger massage, celle-ci pénètre rapidement, laissant la peau douce mais non grasse.

Mon coup de coeur ! Cette huile a tout bon. Elle laisse un fini satiné à la peau, qui est nourrit sans être grasse. Il est donc possible d’enfiler un pantalon tout de suite après. Je ne vous parle pas de l’odeur, qui est à tomber. Je dirai que c’est poudré avec une note vanillée. J’adore ! Je l’ai utilisé seulement sur le corps. Si je devais ne retenir qu’un seul de tous ces produits, ce serait celui-ci.

mon avis général

Ce sont de bons produits à la hauteur de ce qu’annonce la marque. Ce qui n’est pas toujours le cas. Mais je ne suis pas assez convaincue pour le prix (je n’ai pas réussi à les trouver sur internet mais j’essaierai de les trouver). Pour vous donner une comparaison, Ymalia équivaut en termes de positionnement, à du Dior, Lancôme etc. Mention spéciale pour le packaging qui est très soigné et de qualité. Les produits m’ont été livré dans une pochette qui est très pratique. Cependant, j’ai trouvé dommage que la liste des ingrédients soit à rallonge. Je m’oriente de plus en plus vers la « Slow cosmétique » et ça me gêne un peu. Je préfère donc m’en tenir à des produits moins chers avec une composition plus simple.

Pour les bordelaises, vous pouvez retrouver ces produits à la Pharmacie François – 70 cours d’Alsace et Lorraine.


consommez-vous des cosmétiques de « luxe » ?
en êtes-vous satisfaits ?
Rejoignez-moi :)
RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook
PINTEREST
PINTEREST
Instagram

5 réflexions sur “Ymalia Cosmetics : test et avis

  1. Elise&Co dit :

    Coucou

    Je ne connaissais pas du tout cette marque !
    Bon j’avoue les packagings ont fait que, j’ai fais ma curieuse.

    Le sérum anti age tu peut l’utiliser sur le contours de l’oeil ?

    Des bisous

    • Marion dit :

      Bonjour Elise,
      La curiosité n’est pas toujours un vilain défaut 😉
      Je ne pense pas que le sérum soit fait spécifiquement pour le contour de l’oeil. Il est dit que l’emballage qu’il faut l’appliquer sur le visage et le cou.
      Bonne journée.

  2. bordelaise-by-mimi.com dit :

    Hello Marion,
    comment vas tu ? J’ai adoré cette marque, en particulier la brume micellaire (l’odeur est divine!) et l’huile pour corps et cheveux. Comme toi, je trouve qu’elle nourrit bien la peau sans laisser une pellicule grasse et que l’odeur vanillée est top. Je l’ai également utilisé sur les pointes cet Eté dans ma routine beauté cheveux et c’est pas mal non plus. Sinon c’est cool d’avoir parlé aussi des compo.
    Biz et bonne soirée
    Mimi

    • Marion dit :

      Salut Mimi,
      Je suis contente que l’article t’ai plu. C’est bien d’avoir plusieurs avis sur les mêmes produits. Les compositions sont importantes pour moi, je regarde toujours avant d’utiliser.
      Au plaisir de te revoir bientôt.
      Bonne journée 🙂

N'hésitez pas à me laisser un petit mot :)