Tartines automnales aux figues

tartines-automnales-figues

Amour de figues

Les figues sont pour moi la transition parfaite entre l’été et l’automne. J’aime les manger sous toutes les formes je crois. Ce goût et cette texture si caractéristique, font que c’est l’un de mes fruits préférés toutes saisons confondues. 

Avant de commencer, voici quelques nouvelles après quelques semaines d’absence. J’ai un peu mis de côté le blog pour me consacrer au maximum sur mon projet professionnel. Il s’est passé pas mal de choses dernièrement pour moi et il m’a fallu un peu de temps pour mettre de l’ordre dans tout ça. Aujourd’hui je suis enfin de retour avec plein de nouveaux projets personnels mais aussi pour le blog. Et je peux vous dire que ça fait du bien au moral. Je me suis chargée en ondes positives pour l’automne !

Bref, là n’est pas le sujet. Comme vous l’avez vu plus haut, je vous partage une petite recette toute simple et qui a su ravir nos papilles à mon mari et moi. J’ai tout de même hésité avant de la publier car je ne suis pas entièrement satisfaite des photos. Finalement, j’ai trouvé ça dommage de vous priver de cette petite gourmandise.

tartines-automnales-figues

Si d’habitude je mange les figues comme ça, nature, ce n’est pas le cas du chéri. Alors j’ai voulu ruser pour qu’il partage ce petit plaisir avec moi. La seule solution étant de la mélanger à du salé. J’ai donc fait l’inventaire de ce qu’il y avait dans le frigo et BINGO, je savais ce que j’allais faire !

Les ingrédients
  • des figues fraîches
  • des tartines type Waza
  • du fromage frais à tartiner (ici St Moret)
  • du jambon sec (ici il est fumé)

tartines-automnales-figues

Le procédé

Pour réaliser ses succulentes tartines automnales aux figues, rien de plus simple !
Il suffit de tartiner le fromage frais, si vous êtes gourmands, vous pouvez mettre la dose. Ensuite, y déposer le jambon sec, j’ai mis environ une tranche et demie. Enfin, la touche finale, les figues, que j’ai coupé en rondelles pour que ça soit plus joli mais surtout plus pratique à manger. Hop, le tour est joué !

En plus d’être bon, je trouve que ça peut être très sympa à présenter lors d’un apéro dînatoire entre amis. Ou bien, en petite entrée lors d’un repas en amoureux. Vous pouvez bien entendu les faire pour vous seuls aussi. C’est comme vous voulez 😉

tartines-automnales-figues

tartines-automnales-figues


Vous en prendrez bien un peu ?
Rejoignez-moi :)
RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook
PINTEREST
PINTEREST
Instagram

N'hésitez pas à me laisser un petit mot :)