Rouge Edition Velvet : #03 Hot Pepper

hot-pepper
#teamvelvet

Aujourd’hui je viens à nouveau vous parler de rouge à lèvres, et pas n’importe lequel, puisqu’il s’agit d’un Rouge Edition Velvet de Bourjois. C’est une gamme que j’affectionne, et c’est avec le numéro 3, Hot Pepper, que j’ai décidé de vous la présenter. 

Avant de commencer, il y a une petite nouveauté, puisque j’ai décidé de participer au « Friday Lipstick » lancé par My Little Make Up. Le Friday Lipstick, ce sont des blogueuses, qui publient un article présentant un rouge à lèvres, le vendredi, voilà en résumé :).
Je suis donc très heureuse de commencer par un Velvet de Bourjois, car ils sont vraiment top.

03 – hot pepper
Hot-Pepper

Rouge Edition Velvet – 14 € en moyenne

Voici ce que dit la marque :

Formule exclusive. Incroyablement mate et légère
Avec Rouge Edition Velvet, Bourjois ouvre une nouvelle ère dans l’histoire des rouges à lèvres.

Une texture aussi surprenante qu’irrésistible
Sa texture douce et fluide glisse sur les lèvres, pour se transformer en un velouté mat, fondant et incroyablement léger. Les lèvres sont lisses et douces, comme du velours.
Une sensorialité incroyable grâce à ses huiles évanescentes qui révèlent toute la douceur d’une sensation « seconde peau », sans figer ni dessécher.

Voici mon avis :

• Le packaging 
Je suis totalement fan. Je trouve ça vraiment bien que le flacon soit transparent, on peut donc voir directement la couleur. Très pratique pour moi qui range mes rouges à lèvres dans une boite, en un seul coup d’oeil je le repère. Aussi, c’est peut-être bête mais j’aime sa forme carré, ça change pour ce produit qui a l’habitude d’avoir une forme ronde.

• L’application
Les premières fois, contrairement à beaucoup, je n’étais pas très à l’aise avec cet embout mousse, type gloss. Habituée aux raisins classiques, il a fallu que je prenne le coup de main. Je vous rassure, ça n’a pas été très long, aujourd’hui je gère plutôt bien. A part ça, il s’applique très bien et, comme le dit Bourjois, il glisse sur les lèvres. Pour une application plus précise, je pose un contour avec un crayon de la même couleur.

hot-pepper

• La texture
C’est un rouge à lèvres liquide, donc c’est très agréable quand on l’applique. Ensuite, il faut attendre quelques bonnes minutes pour que ça sèche et que le côté mat apparaisse. Pour le velouté, je trouve que ça ne reste pas longtemps, dommage parce que c’est agréable. Une fois que la matière a séchée, on ne la sent plus, j’oublie même parfois que je porte du rouge à lèvres. Cependant, en fin de journée, il a tendance à assécher les lèvres mais j’ai envie de dire que pour un mat, c’est presque inévitable.

• La tenue
C’est son point fort, il tient très bien et longtemps, même après un repas. Bon, il s’estompe un peu au centre mais rien de flagrant. Si vous êtes pointilleux, vous referez une petite retouche mais on peut très bien s’en passer. D’ailleurs, on peut voir sur la photo ci-dessous lors du « test du bisou » qu’il ne transfère quasiment pas. C’est d’ailleurs vers un velvet que je me tourne quand j’ai une longue journée en dehors de chez moi et que j’ai des repas.

hot-pepper

• La couleur 
Hot Pepper est un très beau rouge vif fidèle à la couleur du packaging. Presqu’à chaque fois que je le porte, on me fait un compliment c’est pour dire. C’est un rouge que j’adore porter car il réveille le teint. Je vous laisse admirer cette beauté ;).

hot-pepper

Où le trouver ? 
– dans les parfumeries
– sur le site internet de Bourjois
– aux Galeries Lafayette
– en supermarché mais pas pour les dernières teintes
– sur internet

Petit conseil : j’attends toujours une promo pour en acheter un, je ne les achète jamais au prix fort. 


Les Rouge Edition Velvet, vous connaissez ? 
Quelle est votre teinte favoris ?

FRIDAY LIPSTICK 2

Rejoignez-moi :)
RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook
PINTEREST
PINTEREST
Instagram

13 réflexions sur “Rouge Edition Velvet : #03 Hot Pepper

  1. Beauté Légèreté dit :

    Superbe article!
    (je découvre ton blog et j’ai totalement flashé sur ton logo!)

    Cette teinte sera mon prochain achat!
    Je possède le Pink Pong.
    J’en ai d’ailleurs fait un article.
    Je l’aime beaucoup.
    Je possédais avant le Olé Flamingo et je l’adorais aussi.
    Bref, les Velvet de Bourjois n’ont plus rien à prouver.

    Des bises

    • Marion dit :

      Merci, ton commentaire me fait énormément plaisir. J’ai aussi le Olé flamingo, c’était mon premier et je l’adore tout autant.
      Je vais aller voir ton article de ce pas 🙂
      Bonne journée à toi

N'hésitez pas à me laisser un petit mot :)