Rencontre avec Gandhi de Clémence & Vivien

gandhi-clemence-vivien

une rencontre marquante

J’ai longuement hésité avant d’écrire cet article sur le savon Gandhi de Clémence & Vivien, car je ne savais pas vraiment comment tourner la chose et puis surtout si ça allait réellement vous intéresser. Finalement, l’envie est plus forte, alors on verra vos retours 😉

Commençons par le commencement. j’ai acheté ce savon dans la boutique Do You Speak Français ? courant janvier. Je savais que la boutique distribuait la marque Clémence & Vivien, je voulais l’essayer et je n’avais plus de savon, ce qui faisait trois bonnes raisons de craquer. J’ai mis du temps à choisir, quand finalement j’ai opté pour le Gandhi.

Oui, les gels douches sont bannis chez moi depuis que j’ai décidé de réduire les déchets de la salle de bains. Alors comme il faut bien continuer à se laver, la solution a été de passer aux savons. Mais je ne vous cache pas qu’au début j’avais peur que ça n’assèche encore plus ma peau.
Mais bye bye les idées reçues avec la technique de Saponification À Froid (SAF), qui est une technique qui permet de réaliser des savons riches en glycérine, donc naturellement hydratant.

Gandhi-clemence-vivien

Qui sont Clémence & Vivien ?

Si vous ne les connaissez pas encore, car oui, ils commencent à faire parler d’eux dans le monde du naturel (et pas que), grâce à leurs savons trop mignons et aussi leurs déodorants crème. Si vous voulez en voir un peu plus, je vous laisse cliquer ici.

Ce que j’ai aimé ?

Son odeur. Si le patchouli est souvent entêtant, et bien là ce n’est pas le cas et c’est super agréable. Je me suis réconciliée avec cette odeur qui me faisait peur. Là ça parfume délicatement la salle de bains et ma peau après la douche. Malheureusement elle ne reste pas très longtemps.
Son « look » marbré. J’en suis totalement fan. Pour tout vous dire, j’aimerai me lancer dans la fabrication de savons SAF pour pouvoir en faire d’aussi jolis.
Son packaging, qui est frais et ludique. Les couleurs rappellent celles du savon et je trouve ça bien pensé.
Son hydratation, car oui, j’ai été hyper flemmarde quant à l’hydratation de ma peau cet hiver. Si habituellement j’aurai eu une peau de croco, là elle était simplement sèche mais sans tiraillements et sans démangeaisons.
Sa durée de vie. Un savon est très économique en plus d’être écologique. Je l’ai commencé fin janvier et il est toujours là. Je pense que j’en ai pour encore un bon mois, voire deux.
Son prix. Plus cher en point de vente mais sur leur site et aussi sur d’autres sites internet, comme Azaé Pur, il est à 3,90€. Donc pas grand chose, et encore plus quand on voit le point précédent.

Ce que j’ai moins aimé ?

Car oui, il y a des petites choses qui m’ont un peu moins plus, mais je vous rassure ce n’est pas grand chose en fin de compte.
Le citron et l’eucalyptus. Ce n’est pas que je n’aime pas ces odeurs, sinon je n’aurai pas choisi le Gandhi, mais je ne les ai pas retrouvé, certainement masquées par le patchouli.
L’argile rose. Bon et bien sur ce coup je n’ai pas eu de chance car il n’y en avait pas du tout dans celui que j’ai pris. dommage car en plus de le rendre encore plus joli, j’aurai aimé voir ce qu’il aurait apporté à ma peau.

gandhi-clemence-vivien

Voilà tout pour les points « négatifs ». Je vous l’avais dit, ce n’était pas grand chose.
En tout cas, j’ai vraiment aimé le Gandhi et eu un coup de coeur pour la marque. J’aimerai vraiment en essayer d’autres. Bon, peut-être tous en fait pour pouvoir les comparer et élire mes chouchous. Je ne vous parle pas non plus des déodorants, que vous avez vu dans ma dernière wishlist.

En bref, une jolie marque qui fait de beaux et bons produits, que je vous recommande à 100% !!


Vous connaissez Clémence & Vivien ?
Quel savon vous tente ?

Rejoignez-moi :)
RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook
PINTEREST
PINTEREST
Instagram

4 réflexions sur “Rencontre avec Gandhi de Clémence & Vivien

  1. bordelaise-by-mimi.com dit :

    Coucou Marion 🙂 Justement, je suis passée ce matin chez Do You Speak Français et j’ai hésité à le prendre. Je voulais lire quelques avis là dessus avant. Mais voilà c’est fait 🙂 En attendant, j’en ai finalement pris un autre à l’amande amère, mais pas pour la douche, plutôt pour la cuisine 🙂 – Bisous et Bonne Aprem 🙂

    • Marion dit :

      Salut Mimi 🙂
      Ce sont de très bons savons, en tout cas je ne suis pas du tout déçu de celui-ci, tu peux y aller les yeux fermés.
      Bonne après-midi à toi.

N'hésitez pas à me laisser un petit mot :)