Mon passage au bio et au naturel

Quand le naturel revient au galop

Cela va faire environ un an que j’ai intégré au fur et à mesures des produits naturels et bio à ma routine de soins. Aujourd’hui, je ne pourrais pas revenir en arrière

Pourquoi ?

Été 2013, sur les conseils de ma gynécologue, j’ai changé de pilule contraceptive suite à la polémique qu’il y a eu sur la pilule de 4ème génération. Visiblement mon corps n’a pas bien accepté ce changement puisque quelques mois plus tard, j’ai commencé à avoir des poussées d’acné sur le bas du visage. Pas très glamour. En plus d’être inesthétique, ils étaient douloureux. Après avoir cherché des solutions, testé des produits, pris un traitement « léger », aucun changements. J’étais désespérée et complexée. Finalement, c’est en discutant avec deux amies (utilisatrices de produits bio et naturels) que j’ai eu un déclic.

Comment ?

Tout d’abord, j’ai commencé par changer de pilule et reprendre l’ancienne. Ensuite, j’ai passé des heures sur le site Aroma-Zone à chercher quels étaient les produits qui aidaient les peaux acnéiques. Sur les conseils de ces amies, j’ai sauté le pas et j’ai acheté ma première huile essentielle d’arbre à thé (plus souvent appelé tea-tree). J’en appliquais à l’aide d’un coton-tige sur chaque bouton. J’ai commencé à voir des résultats au fil du temps. Oui, avant tout il faut savoir être patient.

Et maintenant ?

Aujourd’hui je suis devenue une passionnée de cosmétiques bio et naturels. Plus particulièrement des cosmétiques, ou « tambouilles » dans notre jargon, faites maison. Ma routine est adaptée à mes besoins, je sais ce que je mets dedans et les résultats attendus. En plus, je fais des économies car le coût de revient d’un produits est moindre par rapport à tout ce qu’on achète dans le commerce. Je fais également du bien à la planète en recyclant d’anciens contenants, donc moins de déchets. Sans oublier que réaliser ses cosmétiques est très relaxant (vous ne trouvez pas ? ) et amusant. Voir la magie des émulsions, des associations est tout simplement génial. Et surtout, je vois des résultats !!

passage-bio


Si vous avez envie de sauter le pas mais que vous ne savez pas vraiment comment faire, je vous liste des blogs qui m’inspirent beaucoup et avec qui j’ai débuté :

Peau-neuve : un blog où vous trouverez des astuces et remèdes simples pour aller pas à pas vers le naturel. C’est une fille très abordable qui saura répondre à vos questions.

Mes petites tambouilles : ce blog, tenu par Delphine, est très bien fait. Vous trouverez des recettes pour à peu près tout et assez simple également. Tout est bien expliqué. C’est l’un de mes blogs chouchou 🙂

Biotytips : blog très coloré et agréable à lire aussi. Si vous êtes fan de certains produits vendus dans le commerce, vous trouverez peut-être son dupe naturel.

Biotytille :  celui ci est un peu moins joli que les autres mais son contenu est tout aussi intéressant. Chaque recette est bien détaillée avec des photos de chaque étapes.


Avez-vous déjà essayé le bio et naturel ?

Rejoignez-moi :)
RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook
PINTEREST
PINTEREST
Instagram

Une réflexion sur “Mon passage au bio et au naturel

N'hésitez pas à me laisser un petit mot :)