Masque visage : purifiant et illuminateur

masque-visage-purifiant-illuminateur
contrer la grisaille

On ne se voile plus la face, c’est bel et bien la fin de l’été. Même si il y a encore quelques belles journées, on sent l’automne s’installer doucement mais sûrement. Alors pour ne pas se laisser aller, prendre un petit moment pour soi et faire du bien à sa peau, rien de mieux qu’un masque purifiant et illuminateur fait minute

Si vous ne le savez pas encore, c’est maintenant qu’il faut redoubler d’efforts pour prendre soin de sa peau. Cet été, on a bien profité du soleil, on avait un joli teint, pas ou peu de boutons. Il faut bien l’avouer,  on s’est laissé un peu vivre.

Depuis la rentrée, les petits boutons par-ci par-là m’ont fait constater que ma peau avait besoin d’être chouchoutée. L’occasion de me concocter un petit masque que j’ai voulu purifiant avant tout mais aussi illuminateur et tant qu’on y est, qui aide à cicatriser ces boutons.
Je l’ai réalisé déjà deux fois et je suis ravie par le résultat. Alors quoi de mieux que de vous le partager ?

Les produits

masque-visage-purifiant-illuminateur

• poudre d’orange 1 petite cuillère à café  : nettoie la peau en profondeur, amène un teint frais et lumineux,
poudre d’amla – 1 càc : illumine le teint, nettoie et purifie la peau,
poudre de tépezcohuite 1càc : resserre les pores, favorise la cicatrisation,
hydrolat de menthe verte  – 2 ou 3 càc : purifie la peau, resserre les pores, cicatrise et calme,
huile végétale d’abricot  – 1/2 càc : illumine le teint, nourrit et protège la peau de la déshydratation,
huile essentielle de tea-tree – 3 gouttes : purifie la peau,
huile essentielle de lavande aspic – 2 gouttes : cicatrise la peau et antiseptique.

masque-visage-purifiant-illuminateur

Le procédé

Commencer par mettre les poudres dans un bol. Jusque là c’est simple. Ensuite, incorporer l’hydrolat de menthe. Si vous n’avez pas d’hydrolat, vous pouvez mettre de l’eau minérale. Puis, verser l’huile végétale, et les huiles essentielles. Bien mélanger entre chaque ajout.
La consistance doit être ni trop liquide ni trop compacte. Il faut que ça fasse un genre de pâte qui puisse être étalée sans trop de difficultés sur le visage.

masque-visage-purifiant-illuminateur

Je laisse poser le masque entre 15 et 20 minutes suivant le temps que j’ai. Au début ça peut picoter un peu mais rien de méchant. Finalement, c’est à peine si on le sent. À conditions bien sûr de ne pas le laisser sécher. Si c’est le cas, n’hésitez pas à l’humidifier un peu en tapotant les zones sèches avec vos doigts humides.

masque-visage-purifiant-illuminateur

Mon avis

Quand je rince le masque à l’eau tiède, j’ai tout de suite une sensation de fraîcheur. J’ai l’impression que mon visage respire. Ma peau est plus douce, plus jolie et surtout plus nette. Aussi, j’ai constaté que mes petits boutons étaient moins rouge. En conclusion ce masque purifiant a tout bon.

masque-visage-purifiant-illuminateur


quel est votre masque favori ?
plutôt tout fait ou maison ?
Rejoignez-moi :)
RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook
PINTEREST
PINTEREST
Instagram

N'hésitez pas à me laisser un petit mot :)