Ma routine de soins visage

routine-visage

routine 100% naturelle

Pour compléter l’article précédent sur mon passage au bio et au naturel, je vous présente ma routine du moment pour le visage.

Le matin

routine-visage

Je commence par mettre un peu de tonique sur un coton lavable afin de réveiller ma peau et d’éliminer les quelques impuretés de la nuit.

J’ai réalisé ce tonique avec de l’hydrolat de tea-tree, de l’hydrolat de romarin à verbénone, de la mousse de babassu, de l’extrait de concombre et du cosgard. (si la recette vous intéresse, n’hésitez pas à me la demander). 

Ensuite, je mets 1 pression de gel d’aloe vera mélangé à un peu d’huile de jojoba dans le creux de ma main en guise de crème de jour. C’est simple, efficace et ma peau reste hydratée toute la journée.

L’huile de jojoba est vraiment mon huile coup de coeur. J’adore son odeur en plus de toutes les vertus qu’elle possède. (Je vous laisse voir ici sa fiche technique).

Le soir

routine-visage

Je me démaquille à l’huile de jojoba (encore !), qui selon moi est le meilleur démaquillant que j’ai pu essayer. J’en mets un peu sur un carré lavable en bambou, c’est très doux et ça enlève un maximum de maquillage. Parfois, je me démaquille aussi avec les doigts, toujours dans l’optique de réduire mes déchets.

Après ça, je mouille mon visage avec de l’eau tiède pour le nettoyer avec du savon d’Alep (composé à 20% d’huile de laurier : ce qui assèche moins la peau).

J’applique à nouveau ma lotion tonique à l’aide d’un coton lavable (toujours), qui va ôter les résidus de calcaire présents dans l’eau du robinet.

Je mets mon « sérum » aloe vera + huile de nigelle. Pour ça, je procède comme pour le matin ( 1 pression de gel d’aloe vera et un peu d’huile).

Je fini en appliquant ma crème de nuit (un soir sur 2) pour peaux à imperfections, qui est plus riche.

 Pour la recette de cette crème je me suis inspirée de celle-là. J’ai juste modifié quelques ingrédients. J’adore sa texture un peu « fouettée ». Je la trouve très efficace. 

routine-visage

Voici à quoi ressemblent les carrés lavables en bambou. Je les ai acheté .

routine-visage


Quel est votre routine ?

Rejoignez-moi :)
RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook
PINTEREST
PINTEREST
Instagram

17 réflexions sur “Ma routine de soins visage

  1. Audrey dit :

    Je suis aussi en train de passer à une routine naturelle et ta recette de tonique m’intéresse. Peux-tu me la faire partager stp? J’ai à peu près la même routine et suis ravie! Merci

    • Marion dit :

      Bonjour Audrey,
      Je suis ravie de voir que tu passes à une routine naturelle, tu verras ta peau t’en remerciera 😉
      Voici la recette du tonique pour 200 ml :
      – 32,5 ml d’hydrolat de tea tree
      – 55 ml d’hydrolat de romarin à verbénone
      – 2 ml de mousse de babassu
      – 10 ml d’extrait de plante concombre
      – 17 gouttes de cosgard
      Voilà, bonne utilisation 🙂

    • Marion dit :

      Salut, je n’ai pas encore testé le maquillage Avril, j’attend d’en avoir l’utilité, notamment pour les produits du teint. En revanche, j’ai une base coat, qui est d’ailleurs top, et un crayon à lèvres de chez Boho.

  2. MF dit :

    Salut 🙂
    Je suis tombée sur ton blog car j’essaie désespérement de lutter contre mon acné de façon naturel, ayant déjà tester 2-3 traitements pas clean du tout (sans beaucoup de résultats, ou tout du moins tout revenait à l’arrêt du traitement)..
    Du coup je vais de ce pas mettre en pratique ta routine, car j’arrivais pas à m’en trouver une, étant novice dans le domaine !

N'hésitez pas à me laisser un petit mot :)