Dégustation de bières US chez Jaqen Craft Beer

Dégustations-bières-jaqen
North Coast Brewing : les bieres outre-atlantique

Samedi dernier, avec le chéri je suis allée à une dégustation de bières américaines proposée par Jaqen Craft Beer, un endroit bien connu des bordelais maintenant. Je ne vous en ai jamais parlé ici je crois, mais je suis une grande fan de bières artisanales. La suite, par ici !

 Jaqen Craft Beer, l’endroit parfait pour l’afterwork !

Jaqen c’est avant tout un lieu tendance et convivial au design moderne où on y trouve un large choix de bières artisanales. Il a été créé par Benjamin et Cédric, deux potes amoureux de ce breuvage, d’ailleurs ils sauront vous aiguiller parmi tout ce choix. Le principe est que vous choisissez une bière (en bouteille ou à la pression), que vous dégustez avec de la charcuterie ou du fromage. Ou les deux. Je vous conseille fortement la coppa qui est trop bonne 😛 Vous pouvez également acheter votre bière et l’emporter chez vous, ou même en offrir.

degustation-bières-jaqen

Très régulièrement, il y a des évènements organisés chez eux, je vous conseille de vous abonner à leur page Facebook pour suivre tout ça. Cette fois-ci, il y avait une dégustation de 4 bières artisanales américaines de la brasserie North Coast, avec de quoi grignoter, le tout pour 10€ (*).

dégustation-bières-jaqen

La dégustation a été crescendo, en commençant par la bière la plus légère à la plus soutenue, afin de ne pas saturer le palais. C’est donc avec la Puck, une bière de type Saison, assez légère et peu alcoolisée que nous avons débuté.

dégustation-bières-jaqen

Entre nous, ce n’est pas vers ce genre de bières que j’ai l’habitude de me tourner, mais pour se rafraîchir  c’est pas mal. Je pense qu’elle peut plaire à beaucoup de personnes, même celles qui ne sont pas grandes amatrices de bières. Cependant, je n’ai rien découvert au niveau saveurs en la buvant.

Ensuite, c’était au tour de la Acme, une IPA (India Pale Ale), une bière sèche, plus amère que la moyenne et très légèrement fruitée.

dégustation-bières-jaqen

Encore une fois, je ne suis pas une amoureuse des IPA, même si celle-ci est tout de même agréable à boire (pour vous situer, les bières que je préfère sont les brunes). J’ai retrouvé le côté fruité, mais qui, pour une fois, ne m’a pas trop gêné, alors que d’habitude je trouve ça écoeurant. En revanche, elle reste assez classique dans son genre.

La 3ème, la Red Seal Ale, une american amber ale, qui est une bière facile à boire aux légères notes de caramel.

dégustation-bières-jaqen

Le côté caramel est vraiment subtil, ou alors mon palais n’y est pas assez sensible. Elle est effectivement facile à boire, mais il y a une chose qui m’a surprise, elle n’a pas du tout de longueur en bouche. C’est à dire qu’une fois la gorgée avalée, je n’avais pas la sensation d’avoir bu quoique ce soit, ce qui peut avoir un goût de « reviens-y », attention 😉

C’est la Old Stock Ale,  une Old ale, bière de caractère, donc forte, souvent vieillie, qui a clôturé la dégustation.

dégustation-bières-jaqen

Pour moi ça a été LA surprise de cette dégustation, car je n’avais encore jamais goûté de bières équivalentes. Autant vous dire que celle-ci ne plaira pas au plus grand nombre. Elle a effectivement un côté très alcooleux, et est très typée « digestif », genre cognac, armagnac. Ce n’est donc pas une bière à boire à l’apéro selon moi (à moins que vous adoriez ça). J’ai bien aimé mais je n’en boirai qu’à petite dose.

dégustation-bières-jaqen

dégustation-bières-jaqen

Comme je vous l’ai dit plus haut, Jaqen nous ont préparé de quoi se mettre sous la dent et c’est toujours un véritable plaisir pour l’énorme gourmande de fromage et de charcuterie que je suis 😀

dégustation-bières-jaqen

Si je n’ai pas souvent eu l’occasion de boire des bières artisanales américaines, je n’ai pas trouvé de grandes nouveautés au niveau des saveurs par rapport à ce qu’on peut trouver en France. Il y a de bonnes choses réalisées par la brasserie North Coast, qui peuvent convenir à pas mal de personne  mais j’ai trouvé mes bières favorites ailleurs.

En tout cas, merci à Jaqen Craft Beer pour cette invitation, c’est toujours agréable de parler bières avec des passionnés et connaisseurs.

(*)article en partenariat avec Jaqen Craft Beer

Jaqen Craft Beer
jaqen logo insta logo twitter

dégustation-bières-jaqen


Vous aimez les bières artisanales ?
Si oui, quel est votre style préféré ?

Rejoignez-moi :)
RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook
PINTEREST
PINTEREST
Instagram

Une réflexion sur “Dégustation de bières US chez Jaqen Craft Beer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot :)