Croissants à la crème d’amandes

croissant-amandes

recyclage de croissants

Si il y a bien une chose que je n’aime pas faire, c’est jeter de la nourriture. J’ai de la chance d’avoir un papa qui aime cuisiner les restes et qui m’a transmis le virus. D’autant plus que son métier de base n’est autre que boulanger pâtissier. Voilà donc pourquoi je vous partage cette recette qui me rappelle mon enfance. 

Si il vous reste des croissants, surtout ne les jetez pas. Vous pouvez les cuisiner à nouveau, soit en sucré, soit en salé. Aujourd’hui ce sera la tour du sucré avec la recette de croissant à la crème d’amandes, recette qui pourra ravir les fans de la galette des rois.
Il faut tout d’abord réaliser la crème d’amandes. Pour ça, je me suis largement inspirée de cette recette, qui est sans beurre, mais qui reste selon moi onctueuse.

croissants-amandesVous pouvez si vous le souhaitez, réaliser une crème d’amandes classique à base de beurre. Personnellement, j’essaie de réduire les matières grasses et le sucre dans mes pâtisseries car je suis quand même assez gourmande.

Ensuite, couper les croissants en deux dans le sens de la longueur. Les mettre sur une plaque recouverte de papier cuisson et étaler de la crème d’amandes sur la partie inférieure du croissant, puis si vous voulez, parsemer d’amandes effilées. Enfin, placer l’autre partie du croissant dessus, et couvrir de crème d’amandes et d’amandes effilées également.
Mettre au four préchauffé à 180°C pendant 10 à 15 minutes.

croissants-amandes

croissants-amandes

croissants-amandes

croissants-amandes

Voilà, c’est une recette assez simple et rapide, mais qui reste gourmande. Parfait pour un goûter ou un petit déjeuner.
Je tiens à dire aussi, que cette recette a passé le test du chéri, qui n’aime pas trop le sucré. Bon, il n’aurai pas dit non à un peu plus de crème d’amandes à l’intérieur, mais il a tout mangé :).
Vous pouvez aussi réaliser cette recette avec des chocolatines.


Vous y avez déjà gouté ?

 

 

 

 

Rejoignez-moi :)
RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook
PINTEREST
PINTEREST
Instagram

2 réflexions sur “Croissants à la crème d’amandes

N'hésitez pas à me laisser un petit mot :)